fbpx

Dans les pas de Bouddha

Dans les pas de Bouddha

Ce stage-formation à la découverte de Bouddha vous invite à la visite d’une autre partie de la ville de Katmandoudifférente de celle proposée dans Népal Initiatique – et vous poursuivrez votre voyage vers Lumbinipar avion -, lieu de naissance du premier bouddha où vos aurez la joie de séjourner dans un monastère.

Franchir une nouvelle étape dans l’approche de la médiation, comprendre l’enseignement de Bouddha ainsi que la pratique de certains rituels attachés au bouddhisme et aux éléments de la nature.

Sous l’accompagnement de Dominque Bruneau-Gimbert vous serez guidé.e  pour vous ouvrir au ressenti et à la captation de l’énergie favorisant l’ouverture de vos chakras à poursuivre.

du 04 au 12 Mars 2020 inclus

Un séjour tout compris – à l’exclusion du visa de séjour –  qui peut-être, soit le prolongement de Népal Initiatique ou le désir de cheminer dans les pas de Bouddha.

Katmandou et sa vallée:  découvrir un autre visage de la ville, la diversité de ses sanctuaires ainsi que  les dévotions matinales. 

Au sein du Monastère Buddha Dharma, sous la direction de son manager Vénérable Kenpo Sangye Kalsang et Lopen Dondup  vous assisterez à un rituel matinal.

Accompagné.e du Lama Nyima,  découvrez des lieux mythiques comme Namobuddha, Pharping où vous aurez le privilège de participer à des pudjas, rites d’offrande et d’adoration de l’hindouisme, du bouddhisme censés provoquer la descente d’une divinité à l’intérieur d’une image la représentant, d’une statue ou d’un symbole.

Comme nous le réalisons à chacune de nos visites  à Katmandou, nous irons à la rencontre des merveilleux élèves de l’école de  Surdailla qui ont prévu de nous transmettre des savoirs népalais.

Puis, vous prendrez l’avion direction Lumbini.

Lumbini est le lieu de naissance du premier Bouddha. 

Durant 2 jours, où vous dormirez au sein d’un monastère, découvrez l’histoire de Bouddha, voir l’arbre où il méditait et vous ressentirez cette énergie de compassion.  

Ce programme original a été conçue et imaginée par Dominique Bruneau-Gimbert.

 

Crédit Photos : Eric Gimbert – 2018

Les pré-réservations sont ouvertes

– Attention le nombre de places est limité à 12 participants. Le quorum minimum est fixé à 08 participants 

Programme du stage : dans les pas de Bouddha

Voyage organisé avec nos partenaires :

ADAPTOURS Voyages 32, Rue de Gravette 33620 CUBNEZAUS – France –
ASHOK TRAVELS & TOURS Pvt. Ltd – Népal –

 

Cliquez sur les jours pour faire apparaître le programme détaillé

Jour 1 : Paris-Katmandou
Convocation à PARIS ROISSY – Aéroport C.D.G –  Vol de nuit sur Katmandou via escale.

Jour 2 : Katmandou
Arrivée en fin de matinée à Katmandou. Accueil à l’aéroport, transfert vers l’auberge et visite du temple de Bhudhanikhanta et du monastère de Kapan

Jour 3 : Namobuddha & Bhakapur
Visite du monastère de Namobuddha et du temple de Bhatapur. 

Jour 4 : Katmandou
Matinée libre, visite du Garden of Dream et transfert vers l’aéroport pour le vol vers Lumbini. Installation dans la Guest House du Monastère.

Jour 5 : Lumbini
Matin, découverte du site de Lumbini et du Mayadevi.
Après-midi tour des différents temples – site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco -.

Jour 6 : Lumbini Monastères 


Matin, poursuite de la visite du site de l’Unesco avec possibilité de participer au rituel du matin au sein du monastère.

Après-midi transfert vers l’aéroport pour Katmandou

Jour 7 : Katmandou Vallée
Visite à l’extérieur de Katmandou du temple de Dakshinkali, dédié à la princesse Kali et de la grotte de Guru Rinpoche – le second Bouddha – où l’énergie vous envahira. Participation à une pudja.

Jour 8 : Patan  
Matinée au monastère Buddha Center et déjeuner avec les moines.  Dans l’après-midi, visite de  Patan, dite « cité de beauté » , ancienne ville royale aux ruelles ressemblant à des décors de théâtre.

Jour 9 : Départ et retour vers Paris C.D.G.  
Matinée libre et visite dans l’après-midi de l’école de Surdaya et rencontre avec les élèves.

 

Extrait du voyage de repérage en images

Extrait de quelques photographies réalisées par Eric Gimbert à l’occasion du voyage de préparation