Préface
Par la magie des réseaux sociaux, il y quelques années de celà, j’ai rencontré un homme pourvu d’une intelligence différente…
Avant même qu’il ne dise un mot, j’ai eu l’intuition, le ressenti de quelque chose de différent.
Très rapidement nous sommes devenus des proches avec un désir d’aller plus loin que cette simple relation cordiale sur les réseaux sociaux.
Avec Raffaella, son épouse adorée, ils nous ont accueillis (moi, mon épouse et mes enfants) dans leur maison familiale de Lecce – Italie -.
A notre tour, nous les avons reçus à Paris puis en vacances sur la Côte d’azur, histoire de mieux nous connaître et d’aller plus loin.
Une amitié sincère a alors pris forme.
Inévitablement, nous avons parlé business… je voulais conquérir l’Italie, lui le monde !
Nous avons élaboré des châteaux en Espagne et bien au-delà.
Mais à peine les fondations posées, nos relations ont soudainement pris fin.
Nous étions en dissonance. Même si les projets qui nous animaient étaient grandioses, même si notre amitié était sincère.
Un lourd silence de plusieurs mois s’est installé… puis un jour mon portable sonne… j’ai reconnu aussitôt sa voix… cet accent italien qui disait « Bonjour Mon Ami ! »
Depuis cet instant, nous avons privilégié l’amitié et les échanges d’idées car nous en avions dans nos têtes pour plus qu’une Armée.
Mais plus de business… jusqu’à l’été 2018 !
Je ne sais plus si nous étions à la plage ou au restaurant, mais il m’a parlé de son dernier livre publié et de la formation qu’il préparait en grand secret.
Le plaisir d’y être associé étant trop grand pour moi, j’ai profité de l’aubaine pour parler avec lui à nouveau business.
Merci à toi Stefano pour ta confiance, pour ton amitié. Je tâcherai d’être un fidèle adaptateur de tes écrits, de ta pensée afin que ton enseignement se propage en francophonie.
Merci à Raffaella pour son accueil chaleureux, son amitié et son plein d’amour, plein de bisous à Maria Luccia !
Eric Gimbert,
27 Novembre 2018