L’intelligence émotionnelle

Bienvenue sur le blog de L’Université de la Sagesse consacré à  « L’intelligence émotionnelle« 

L’intelligence émotionnelle [ E.I. ] pourrait être définie comme l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec elle qu’il s’agisse de ses propres émotions ou celles des autres.

Les personnes pourvues d’une grande intelligence émotionnelle pourraient se montrer socialement plus efficaces car elle produit des effets positifs sur les plans relationnel, professionnel et sur la santé.

Pour ma part, je considère que cette intelligence émotionnelle est un outil accessible à tout un chacun pour offrir le meilleur de soi-même dans tous les aspects du déroulement d’une vie.

Comme le dirait mon ami Stefano Centonze, auteur du livre Intelligenza Emotiva  : « Pour un monde meilleur, il faut apprendre dès l’enfance à tout être humain les secrets de cet art du comportement. Une technique qui devrait être obligatoire dans tout enseignement.« .

Lors de l’été 2018, alors qu’il me recevait dans sa demeure de Lecce Italie -, est née entre-nous l’idée de traduire et d’adapter son oeuvre en langue française.

C’est pour moi un immense honneur et j’espère que cette contribution permettra au plus grand nombre de découvrir les bienfaits de cette fameuse intelligence émotionnelle.

Eric Gimbert,

 

LE CONCEPT

La première partie est un blog d’accès libre où j’ai traduit et adapté les propos et écrits de mon ami Stefano Centonze.

La seconde partie est une formation professionnelle destinée à apprendre les techniques de ce savoir qui vous permettra d’aller au delà de vos capacités, de challenger tant dans votre vie privée que professionnelle.

.